Un panneau d'arrêt de métro de Wall Street à New York
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, en rebond après avoir terminé l'année 2025 sur une séance morose, l'amélioration de la confiance des investisseurs ayant relancé l'appétit pour le risque.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 87,98 points, soit 0,18%, à 48.151,27 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,58% à 6.885,30 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,99%, soit 229,48 points, à 23.471,47.
Wall Street reprend des couleurs après une année 2025 chahutée par la politique de droits de douane du président américain Donald Trump, mais finalement largement positive, dans le sillage de l'euphorie autour de l'IA.
Contrairement aux attentes d'un traditionnel rallye de fin d'année, les principaux indices ont enregistré des baisses sur quatre des cinq dernières journées d'échanges de 2025.
Les actions technologiques, qui ont mené les pertes en fin d'année, se stabilisent à l'ouverture, Nvidia et Broadcom progressant respectivement de 2,37% et 2,72%.
"Il ne faut pas extrapoler trop loin, car le premier jour d'échanges s'est révélé être un indicateur extrêmement peu fiable ces derniers temps pour prédire l'évolution du reste de l'année", selon les analystes de Deutsche Bank.
Au cours des trois dernières années, le S&P 500 a démarré par une première séance négative, mais terminé l'année avec des gains à deux chiffres, rappellent-ils.
Aux valeurs, l'action cotée à Wall Street de Baidu bondit de 11%, le géant chinois des moteurs de recherche ayant annoncé vendredi que sa division de puces IA Kunlunxin avait déposé une demande d'IPO à Hong Kong le 1er janvier, ouvrant la voie à une scission et à une cotation distincte.
Tesla emporte 1% après la publication de ses livraisons au quatrième trimestre.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer